Codata a créé et maintient une base de données alphanumériques et cartographiques de l’offre des Sites et Emplacements commerciaux dans dix pays européens

Ces informations sont mises à disposition des clients au travers d’outils en ligne leur permettant la consultation et le téléchargement des données.

Dans le secteur de l’immobilier commercial et du retail, disposer rapidement de données fiables est essentiel pour prendre les bonnes décisions. C’est vrai pour trouver les Emplacements AAA, sélectionner le meilleur Emplacement, analyser la concurrence, appréhender l’organisation des Sites commerciaux ou optimiser son réseau.

La priorité : l’offre commerciale

L’activité de Codata se concentre essentiellement sur l’offre commerciale : les Sites et Emplacements commerciaux dans dix pays européens.

Ce focus a permis à Codata de se spécialiser pour atteindre une taille critique et fournir à ses clients des données précises et exactes, mais aussi mises à jour en permanence sur dix pays européens.

Une méthode originale de constitution de bases de données

La constitution et la maintenance de la base de données Codata s’appuient sur une méthodologie originale et complète :

  • une collecte de données réalisée sur le terrain, Site par Site, par des équipes spécialement formées
  • une veille de presse permanente
  • une veille Internet quotidienne
  • des contacts permanents avec les professionnels du secteur du retail et de l'immobilier commercial.

Des données sans cesse renouvelées et enrichies

Grâce à la collecte permanente d’informations sur le terrain et via d’autres canaux, de nouvelles données sont ajoutées chaque année :

  • des Sites commerciaux de moindre attractivité (petits centres villes ou petits centres commerciaux)
  • des Sites nouvellement créés
  • des Emplacements complémentaires géo-positionnés sur les cartes Codata
  • de nouveaux Retailers et prestataires.

Un service en ligne 24/7 pour une analyse commerciale originale et performante

Codata propose depuis plus de dix ans un outil de consultation et de téléchargement de sa base de données : Codata Explorer.

Codata Explorer est devenu au fil du temps un véritable outil d’analyse commerciale, utilisé au quotidien par des centaines de professionnels à travers toute l’Europe.

Codata Explorer, ce sont des moteurs de recherche spécialement conçus pour les professionnels de l’immobilier commercial. Ce sont également des interfaces cartographiques dynamiques offrant de multiples fonctionnalités pour répondre aux besoins des clients.

Des outils de téléchargement de données et de cartes pour des besoins ponctuels

Codata propose également d’autres outils pour répondre à des besoins différents d’utilisation de données et/ou de cartes :

  • avec Codata Key Plans vous pouvez sélectionner et commander des plans détaillés livrés en PDF haute définition et imprimables à l’échelle de votre choix aux formats de A4 à A0
  • avec Codata Files, vous sélectionnez les données de votre choix que vous téléchargez au format XLS pour ensuite les incorporer dans vos propres bases de données ou dans un système d’informations géographiques (SIG/GIS).

Un service d’annonces d’immobilier commercial pour professionnels exigeants

Avec Codata Market Place, vous pouvez consulter et déposer des annonces de surfaces commerciales liées à la base de données de 700.000 Emplacements commerciaux  dans dix pays européens.

Ce service vous offre une visibilité inégalée auprès des professionnels de l’immobilier commercial en Europe.