Le « benchmarking » consiste à étudier et analyser l’existant afin de s'en inspirer et d'en tirer le meilleur. Généralement, il s’agit d’étudier et d’analyser des techniques de gestion et des modes d’organisation.

Le « benchmarking codata » consiste à étudier, comparer et analyser les implantations existantes des Retailers et les caractéristiques des Sites et Axes commerciaux afin de s’en inspirer et d’en tirer le meilleur pour améliorer la performance d’un réseau, affiner le plan merchandising d’un site commercial ou compléter une étude.

L’observation de la réalité de terrain permet d’identifier des indicateurs (ou « benchmarks ») qui aideront à la prise décision.

 

 

  • Identifier les Retailers présents / absents sur des Axes ou dans des rues comparables

    • En listant les Retailers présents sur des Axes comparables

    • En identifiant les Retailers présents sur un Axe et pas sur d’autres

    • En complétant la recherche par une analyse des Axes en termes d’occupation, de vacance, d’activités, …

Répondre à ces questions devient très aisé avec Codata Explorer et ne requiert aucune formation préalable ni recours à des logiciels complexes.

Le Codata Focus « Benchmarking et Comparaisons de Rues et d’Axes », aborde ces questions au travers d’un exemple concret. Nous évoquons également les réponses complémentaires qui peuvent être apportées au travers d’une analyse comparative des statistiques des commerces.

Télécharger gratuitement le Codata Focus « Benchmarking et Comparaisons de Rues et d’Axes »