Le « benchmarking » consiste à étudier et analyser l’existant afin de s'en inspirer et d'en tirer le meilleur. Généralement, il s’agit d’étudier et d’analyser des techniques de gestion et des modes d’organisation.

Le « benchmarking codata » consiste à étudier, comparer et analyser les implantations existantes des Retailers et les caractéristiques des Sites commerciaux afin de s’en inspirer et d’en tirer le meilleur pour améliorer la performance d’un réseau, affiner le plan merchandising d’un site commercial ou compléter une étude.

L’observation de la réalité de terrain permet d’identifier des indicateurs (ou « benchmarks ») qui peuvent aider à la décision.

 

 

  • Définir un plan de commercialisation

    • En recherchant les Retailers non présents dans un Site commercial, une commune, une unité urbaine, un isochrone ou n’importe quel type de géométrie

    • En recherchant les Retailers présents dans des Sites commerciaux de mêmes caractéristiques que le Site dans lequel se trouve le local disponible

  • Définir un plan de développement

    • En recherchant des Sites commerciaux dans lesquels telle ou telle activité est inexistante ou faiblement représentée

    • En recherchant des Sites commerciaux dans lesquels tel ou tel Retailer est présent ou absent

Répondre à ces questions devient très aisé avec Codata Explorer et ne requiert aucune formation préalable ni recours à des logiciels complexes.

Les Codata Focus « Benchmarking Sites commerciaux & Retailers », abordent ces questions au travers de deux exemples concrets. Nous évoquons également les réponses complémentaires qui peuvent être apportées au travers de l’import de données (fichiers Xls) dans vos propres systèmes d’informations.

Télécharger gratuitement le Codata Focus « Benchmarking Sites commerciaux & Retailers – Définir un Plan de Commercialisation »

Télécharger gratuitement le Codata Focus « Benchmarking Sites commerciaux & Retailers – Définir un Plan de Développement »