Avec Codata Explorer, vous pouvez cibler une liste de Retailers à qui il serait pertinent de proposer un local disponible.

Cette liste de Retailers s’appuie sur la base de données Codata : critères de développement de l’enseigne et Sites sur lesquels elle n’est pas encore présente.

Vous pouvez aussi obtenir les coordonnées complètes des contacts Immobilier et Expansion de ces Retailers.

Moteur de recherche

C’est le moteur de recherche « Retailers » qui va vous permettre de dresser cette liste grâce aux critères à renseigner dans 5 sections :

Vous pouvez y sélectionner le(s) Pays où les Retailers recherchés doivent être actifs.

Activité(s) du (des) Retailer(s)

Spécifiez ici les activités dans lesquelles l’enseigne candidate pourrait être active. Vous pourrez sélectionner une (ou plusieurs) activité(s) détaillée(s) ou générale(s) de la Nomenclature Codata des Activités.

Présent/Absent sur un lieu

Grâce à la fonctionnalité « Présent / Absent sur un lieu », vous pourrez spécifier que les Retailers recherchés doivent être absents du Site sur lequel vous proposez un local. Vous pouvez également spécifier qu’ils doivent être absents d’un Site proche, d’une agglomération, d’une unité urbaine,…

Critères de développement

En indiquant les caractéristiques de votre local (implantation, surface, positionnement géographique,…), vous pourrez cibler les Retailers qui se développent habituellement sur des locaux similaires à celui que vous proposez.

Options complémentaires

Ce champ vous permet de limiter la recherche d’Enseignes en fonction du nombre d’implantations du Retailer dans un des pays étudiés par Codata.

Vous pouvez alors cliquer sur « Rechercher » pour lancer la requête.

En résultat, vous obtenez une liste d’enseignes correspondant à vos critères et susceptibles d’occuper votre local.

En cliquant sur la flèche descendante sur fond bleu, vous pourrez faire réapparaître les critères de recherche retenus et les modifier pour affiner votre recherche de Retailers.

Collecte des emails et/ou export des données :

Il est maintenant possible d’obtenir les coordonnées de contact des fonctions Expansion et Immobilier chez chacun de ces Retailers :

  • Cliquer sur « Collecte e-mails » permet d’obtenir* une sélection des adresses email d’un simple clic.

  • Cliquer sur « Export Données » permet de télécharger* les données au format XLS.

* : fonctionnalité soumise à l’option « Droit de Reproduction » ou « Droit d’Intégration »

Retrouvez la rubrique " Comment faire pour : Rechercher des Retailers pour un local disponible ? " sur le support en ligne.