Codata a créé une méthode originale de constitution et de mise à jour de sa base de données.

Cette méthode repose sur une collecte de données réalisée sur le terrain (Field Research) complétée par une veille de presse, une veille internet et des contacts permanents avec les professionnels du secteur du retail et de l'immobilier commercial (In-House Research).

In-House Research

L’équipe « In-House Research »  est composée de spécialistes du retail et de l’immobilier commercial et de spécialistes de la gestion de bases de données. Chaque personne maîtrise plusieurs langues de manière à assurer un dialogue aisé avec les interlocuteurs des différents pays étudiés par Codata.

Sur base d’un planning annuel, cette équipe crée et met à jour les fiches détaillées par pays pour les enseignes, les prestataires et les projets commerciaux. Elle récolte également les informations pour des emplacements situés « hors périmètre Codata » (emplacements appartenant à des réseaux de distribution et non recensés par les équipes de terrain). Toutes ces données sont actualisées en permanence.

Différentes sources d’informations sont utilisées : veille de presse, veille internet, contacts directs avec les professionnels du secteur.

Ce travail de recherche vient alimenter la base de données et compléter les données recueillies sur le terrain. Tout est réalisé de A à Z par les équipes Codata. Il n’y a pas d’intermédiaire.

La confrontation des informations récoltées par les équipes « In-House » et « Field » assure un taux d'erreurs extrêmement faible et une grande fiabilité des données.