Vous pouvez désormais sauvegarder vos recherches dans Codata Explorer afin de pouvoir les relancer d’un clic par la suite.

Découvrez dans cette news :

 

Pourquoi sauvegarder des recherches ?

Il peut être intéressant de sauvegarder une recherche que vous effectuez régulièrement. Vous pouvez sauvegarder la recherche des Projets Commerciaux dans votre zone géographique par exemple. Ou encore la carte de vos concurrents dans une ville, que vous actualisez chaque année.

Vous pouvez également avoir un intérêt à sauvegarder les recherches très complexes.  C’est le cas des requêtes de sélection d’une liste d’enseignes que vous affinez au fur et à mesure de votre réflexion. Pour reprendre cette recherche plus tard ou simplement pour la relancer, vous gagnerez sans doute du temps en la sauvegardant.

Enfin, sauvegarder une requête vous permet de la partager avec des collègues ou des clients qui pourront en un seul clic effectuer la recherche que vous avez préparée. Il est important de noter que c’est vous qui décidez des requêtes que vous souhaitez partager et à qui vous envoyez le lien de partage.

 

Comment sauvegarder une recherche ?

Pour sauvegarder une recherche, il suffit de cliquer sur le bouton « Sauvegarder la recherche » situé à côté du bouton
« Nouvelle Recherche », au bas d'une liste de résultats.

Vous êtes alors invité à nommer cette recherche et à valider la sauvegarde.

 

Retrouver et gérer des recherches sauvegardées

C’est dans votre espace abonné que vous pourrez retrouver l’ensemble de vos recherches sauvegardées.

Depuis votre espace abonné, vous pourrez retrouver l’ensemble de vos recherches sauvegardées et les relancer d’un clic. Vous pourrez aussi supprimer les sauvegardes dont vous n’avez plus besoin et paramétrer le partage de vos sauvegardes.

Vous pouvez également relancer une recherche en la chargeant à partir d’un moteur de recherche.