Chaque mois, Codata sélectionne un centre-ville récemment étudié par notre équipe et le traite sous forme de factsheet. Taux de vacance, taux de Retailers et évolutions sectorielles… nous vous proposons l’essentiel des données collectées sur site.

En août dernier, nos collecteurs parcouraient le centre-ville de Bordeaux pour y étudier le pied d’immeuble et les cinq centres commerciaux situés dans son périmètre.

Cette année, le cours Pasteur et le prolongement de rues précédemment étudiées, telles que le cours Victor Hugo ou la rue Duffour-Dubergier, ont été ajoutés à notre parcours de recensement.

Sites commerciaux recensés dans le centre-ville :

  • Pied d'immeuble

  • Les Grands Hommes

  • Mériadeck

  • Mériadeck : Les Passages

  • Promenade Sainte-Catherine

  • Saint-Christoly

Pour la deuxième année consécutive, la vacance commerciale diminue à Bordeaux : 6,1% en 2022 vs 6,3% en 2021.

Le taux d’occupation des Retailers recule une nouvelle fois pour s’établir à 34,2% en 2022 contre 34,9% en 2021. C’est la baisse la plus importante observée depuis 2018.

En centre-ville, les activités « Café-Hôtel-Restaurant » (526 pdv), « Habillement-Vêtement » (371 pdv) et « Services » (273 pdv) comptent le plus d’implantations. Malgré une progression de 236 à 258 emplacements occupés entre 2021 et 2022, l’activité « Parfumerie-Beauté-Soins » redescend à la quatrième place du classement.

 

 

Retrouvez toutes les données et informations sur Bordeaux sur Codata Explorer

 

Nous contacter