Codata Factsheet – Strasbourg

Composé du Pied d’Immeuble, des centres commerciaux La Maison Rouge, Les Boutiques de l’Aubette et Place des Halles, et de la Gare de Strasbourg, le centre-ville compte 1273 commerces.
Le périmètre Codata du centre-ville de Strasbourg fut sujet à modification entre 2017 et 2018 avec l’ajout de plusieurs extensions.

Entre 2018 et 2021, c’est l’activité « Parfumerie-Beauté-Soins » qui s’est le plus développée avec 18 nouveaux commerces. Cette dernière passe de 129 commerces à 147.Bien qu’elle soit sur le déclin, la catégorie « Habillement-Vêtement » représente 17,8% des commerces du centre-ville. Une seconde place puisque la première est occupée par le secteur « Café-Hôtel-Restaurant » (20,8%).

Le trio de tête est complété par la catégorie « Alimentation » qui représente 15,2 % des commerces. « Parfumerie-Beauté-Soins » arrive en quatrième position avec 11,5%.

Malgré une régression du taux d’occupation, les Retailers enregistrent 24 ouvertures dans le centre-ville de Strasbourg avec notamment l’arrivée de l’enseigne de restauration américaine Five Guys.

Cependant en termes d’ouvertures, les Retailers représentent 24 ouvertures sur les 83 enregistrées en 2021.

Taux de vacances commerciale et emplacements des retailers à Strasbourg

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe