La base de données Codata des Emplacements commerciaux est constituée de deux volets :

  • 700.000 emplacements commerciaux situés dans les périmètres de sites commerciaux de type « Pied d’Immeuble », « Centre Commercial » et « Zone Commerciale ». Ces sites sont référencés pour leur densité et leur attractivité commerciales. Ils sont au nombre de 7.000 dans les 10 pays étudiés, dont 3.800 en France.

  • 65.000 emplacements occupés par 1.000 Retailers de référence en dehors de ces sites. Ces Retailers sont choisis pour l’attractivité de leurs points de vente et leur couverture géographique. Parmi ces 65.000 emplacements complémentaires, 20.000 sont recensés en France.

Codata propose cette année une version augmentée de la liste des Retailers de référence. Les points de vente de ces enseignes sont tous très précisément géo-localisés sur les cartes Codata. Ils sont représentés par des points verts en dehors des périmètres des sites.

6 points de vente « hors-périmètre »


Ces emplacements commerciaux sont aussi accessibles via les moteurs de recherche de Codata Explorer et sont intégrés à la base de données Codata de la même manière que les emplacements qui font partie des périmètres Codata.