L’inoccupation de locaux commerciaux en centres villes constitue une préoccupation majeure pour bon nombre d’élus, d’urbanistes et de commerçants. Il en va de l’image de la ville, de son rayonnement et de sa santé économique. Une ville vivante et dynamique ne peut se concevoir sans un commerce florissant et attractif.

Pour établir un diagnostic pertinent sur cette question vitale, il est indispensable de disposer d’outils de mesure fiables : un « Observatoire du Commerce » est incontournable.

C’est ce que propose Codata depuis 25 ans. Nos collecteurs-gestionnaires de données arpentent le territoire tout au long de l’année en s’appuyant sur des règles de collecte identiques partout. Cette méthode, systématique et appliquée d’année en année, permet de comparer les données entre sites commerciaux mais également dans le temps.

 

 

Les trois « Codata Focus » qui viennent de paraître, pour la France, la Belgique et les Pays-Bas, indiquent la tendance d’évolution du taux de vacance pour tous les Sites Commerciaux de type « Pieds d’Immeubles ».

Pour chacun des trois pays, nous avons choisi une ville afin de montrer dans le détail l’ensemble des chiffres et documents disponibles, site par site, sur Codata Explorer.

Bien évidemment, Codata Explorer permet d’éditer les mêmes chiffres et documents pour chacun des 7000 Sites commerciaux recensés périodiquement : centres villes, centres commerciaux et zones commerciales. Notre équipe est à votre disposition pour toute information sur ce sujet.

Télécharger gratuitement les «Codata Focus – Taux de Vacance Centres Villes – France – Belgique – Pays-Bas»