Zoom sur Milan

Capitale de la Lombardie et considérée comme le cœur économique de l’Italie, Milan, avec 1,3 million d’habitants est la deuxième ville du pays. Elle est le siège de la Bourse Italienne et son centre historique attire plus de deux millions de touristes par an.

Codata a recensé  93 sites représentant globalement 5.000 points de vente. Pas moins de 14 projets commerciaux sont actuellement prévus dans la province de Milan.

La ville de Milan compte 5 pôles de type « pied d’immeuble » dont le plus important est évidemment le site Milano : Centro qui compte 1545 emplacements.

sites commerciaux à milan - codata
Milano – Répartition des sites
commerces de pieds d'immeubles à milan
Milano – Répartition des pôles incluant des sites de type « pieds d’immeubles »
Milano – Positionnement des enseignes nationales et des principaux axes commerciaux

Dans le haut de la ville se trouvent les enseignes « haut de gamme », plus spécialement sur Via Monte Napoleone, Via Sant’Andrea, Via Pietro Verri et Via Della Spiga. On y trouve des enseignes telles que Gucci, Versace, Prada, Giorgio Armani.

Les enseignes « mass market » se concentrent sur  trois axes principaux à savoir Corso Vittorio Emanuele II, Via Torino et Via Dante. Les enseignes internationales les plus connues s’y sont implantées : Zara, Mango, Sephora, H&M pour ne citer qu’elles.

milan, rue pietonne
Milano – Corso Vittorio Emanuele II
les commerces à milan
Milano – Via Monte Napoleone
rue pietonne, comment connaitre les boutiques
Milano – Via Torino

Pas moins de 27 pôles de type « zone commerciale » ont été étudiés en périphérie, tous associés à un ou plusieurs centres commerciaux.

La zone commerciale la plus importante est Corsico / Trezzano sul Naviglio / Cesano Boscone : Viale dell’Industria (Auchan, Esselunga Superstore) qui compte 85 pdv dont Ikea et Leroy Merlin ainsi que la galerie Auchan Cesano Boscone (59 commerces).

Retenons également les zones Rozzano : Via Eugenio Curiel (Iper) qui comprend le centre commercial Fiordaliso, plus grand centre commercial de la province avec 123 points de vente (Iper, Media World, OVS Industry).

Il est suivi de près par le centre commercial La Corte Lombarda (119 points de vente, Unieuro, Pittarello, Il Gigante) et le centre commercial Vulcano (117 points de vente, Conbipel, Pittarosso, Il Gigante).

Parmi les différents projets répertoriés sur l’agglomération, le plus important est Westfield Milan (Mall of Italy). Il devrait ouvrir ses portes en 2018 sur une surface de 104.500 m² et permettre la première implantation italienne du grand magasin français Galeries Lafayette.

Connectez-vous maintenant à Codata Explorer pour des informations supplémentaires sur Milan et d’autres villes d’Italie.

milan magasin pied d'immeuble
Intimissimi – Via Torino
milan, rue pietonne
Marella Corso Vittorio Emmanuele II
Prada – Via Monte Napoleone